Paleochora

Découvrez les plages paradisiaques en demi-lune de Paleochora

Envie d’évasion dans une station balnéaire où douceur de vivre, gastronomie et richesse culturelle font bon ménage ? Voici 4 raisons de visiter Paleochora.

4 raisons de visiter Paleochora en Grèce

Visiter Paleochora n’a pas fini de tourner la tête des voyageurs. La ville crétoise est la destination idéale pour de nombreux vacanciers en quête d’une station balnéaire authentique où la douceur de vivre se combine aux richesses patrimoniales et gastronomiques. Les attractions touristiques de cette ville de Crète font l’unanimité auprès des visiteurs. Elles transforment votre voyage en un élan de plaisir qui se prolonge au-delà des vacances. Êtes-vous prêts pour une évasion crétoise ? Voici 4 raisons de découvrir les charmes de Paleochora en Grèce.

Visiter Paleochora pour ses plages paradisiaques

Si vous n’avez jamais entendu parler de Paleochora, il est temps d’en apprendre davantage sur cette destination. Cette station balnéaire, située au sud-ouest de la Crète en Grèce, dispose d’un cadre naturel exceptionnel. Visiter Paleochora vous donne d’emblée l’opportunité de découvrir une plage magnifique. Elle vous invite à explorer ses charmes dans sa forme de demi-lune divisée en deux parties. Lequel préférez-vous ? Le sable fin ou le sable en galets ?

 

Vous pourrez admirer l’incroyable variété de ses eaux de mer qui embrassent toutes les nuances du bleu. La plage de Paleochora est idéale pour la baignade, le bronzage ou le pique-nique. Vous pouvez vous adonner dans une ambiance calme aux activités de plein air ou déguster des plats typiquement crétois comme les fruits de mer et des jus de fruits. Si vous êtes passionné d’images, vous pouvez capturer des photos dignes de véritables cartes postales. C’est notamment le cas au coucher du soleil lorsque les vagues se teintent de couleurs chaudes.

Découvrez la splendeur de la nature à travers les randonnées 

Visiter Paleochora passe nécessairement par l’organisation de randonnées qui vous en mettent plein la vue. Avec un guide local, suivez les sentiers qui mènent aux paysages spectaculaires comme Lissos et Sougia. Vous pouvez également réserver une croisière pour l’exploration des îles environnantes comme Sveti Stefan Budva ou Dubrovnik. Faites une halte sur le littoral marin pour découvrir le charme de villages de pêcheurs. 

 

Là, rien que des scènes ordinaires de la vie quotidienne suffisent pour s’évader. Vous pouvez voir des pêcheurs à l’œuvre réparer leurs filets, des gamins qui jouent au cerf-volant sur la plage. Des échanges chaleureux avec les habitants confirment que le dépaysement à cet endroit est vraiment spécial .

Partez à la rencontre d’une ville au riche patrimoine culturel

Visiter Paleochora n’est pas synonyme uniquement de profiter de la douceur de vie de la station balnéaire. L’histoire de la cité qui remonte à l’Antiquité en passant par l’époque médiévale mérite une visibilité particulière. Il est vivement recommandé de doubler l’escapade grecque en une balade culturelle sur les traces de l’ancienne cité. À cet effet, la visite de la forteresse vénitienne de Selino est incontournable. Construit au XIIIe siècle, ce château était une forteresse stratégique en réponse aux invasions maritimes. 

 

Ce n’est pas un hasard si l’emplacement du site est juché sur la colline la plus élevée de la plage, offrant une vue panoramique sur la mer et le village. Après une attaque, la forteresse fut restaurée. Elle fut à nouveau détruite en 1539 par le célèbre pirate Barbarossa, mais ses ruines constituent un vestige de l’histoire mouvementée de la Crète et de son importance dans le trafic maritime en Méditerranée. Dans votre périple crétois, ne manquez pas d’explorer les nombreuses chapelles de Paleochora. Ils témoignent de la vivacité de la foi religieuse qui s’est transmise de génération en génération. La plus célèbre église est celle d’Agia Sofia, chef-d’œuvre au croisement des architectures byzantine et vénitienne. Elle fut transformée en mosquée durant la domination ottomane.

Profitez pour déguster les meilleures spécialités de la cuisine crétoise

Le régime crétois mondialement célèbre pour son art de préparer des repas sains et sa faculté exceptionnelle à produire des vieillards dont quelques centenaires qui gardent encore la forme. Le bien manger des saveurs méditerranéennes vous invite à passer à table pour des expériences culinaires inoubliables. Rien que pour ces moments de convivialité, visiter Paleochora vaut le détour. Les ingrédients sont souvent à base de poissons frais, de fruits de mer et une variété de crudités toujours accompagnés  d’huile d’olive.

 

Pour ne pas rater une miette, voici les meilleures spécialités de la gastronomie locale à découvrir :

  • Le Kakavia : une soupe de poisson traditionnelle, riche en saveurs et en légumes.
  • Le Dakos : salade crétoise typique qui associe le pain d’orge sec, les tomates fraîches, la feta, les olives et l’huile d’olive.
  • La Staka : crème épaisse à partir du lait de chèvre, utilisée comme sauce.
  • Les escargots : préparés de différentes manières (frits, en ragoût), ils sont mélangés dans divers accompagnements.
  • La Sfakianopita : tourte fine farcie au fromage mizithra et arrosée de miel.

N’oubliez pas de ramener dans vos bagages des souvenirs impérissables du régime crétois. L’huile d’olive, les fromages et les herbes aromatiques sont des ingrédients qui vous serviront à ensoleiller vos repas.

Author

contact@circuit-voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *