
4 raisons de visiter Sveti Stefan au Monténégro
Découvrez les charmes de Sveti Stefan : plages idylliques, architecture médiévale, luxe discret et nature préservée. Un joyau du Monténégro à explorer.
4 raisons de visiter Sveti Stefan au Monténégro
Et si visiter Sveti Stefan était la solution au moral en berne ? L’actualité internationale n’est guère réjouissante, pas plus que le travail qui reste pour de nombreux salariés qu’un gagne-pain. S’offrir une escapade de luxe pour ceux qui en ont les moyens devient une véritable bouffée d’oxygène. Le choix de cette bourgade du Monténégro a tous les atouts pour séduire tout voyageur y compris les plus exigeants. La station balnéaire au décor époustouflant, les plages de rêve et le riche patrimoine historique vous attendent pour un séjour inoubliable. Avez-vous planifié vos vacances ? Voici 4 raisons de découvrir les charmes de Sveti Stefan.
Visiter Sveti Stefan pour ses paysages idylliques
Sveti Stefan, proche de la ville de Budva, est situé sur la côte adriatique du Monténégro, à environ 60 km au sud-ouest de la capitale Podgorica. Le trajet en voiture entre les deux villes dure environ une heure. La route qui mène à la station balnéaire offre de magnifiques paysages entre verticalité des montagnes et vues spectaculaires sur la mer Adriatique. Comme un avant-goût du séjour, le visiteur est accueilli à son entrée par la vue magnifique d’une petite presqu’île reliée à la côte par une étroite bande de terre.
C’est en découvrant les splendeurs de la côte que l’on comprend mieux l’engouement de l’élite pour visiter Sveti Stefan. Les plages de sable fin et de galets sont d’une telle pureté qu’on résiste à l’envie de s’allonger sur le sable. Elles baignent dans des eaux dont les coloris épousent toutes les nuances du bleu. La couleur varie du cristal au bleu-ciel pour s’harmoniser avec les nuages. Elle vire par endroits au turquoise. Les vagues calmes qui viennent échouer sous les pieds invitent aux joies de la baignade. L’ambiance est paisible et suggère que c’est le lieu idéal pour se ressourcer et recharger ses batteries.
Expérimentez la douceur de vie exclusive
Visiter Sveti Stefan est radicalement différent des circuits touristiques populaires. Même en haute saison, il règne un calme apaisant, à peine troublé par le flux et reflux des vagues et les échanges de vacanciers de différentes nationalités. Ne manquez pour rien au monde le crépuscule sur la côte Adriatique. Peu avant le coucher du soleil, la mer se drape de magnifiques teintes chaudes. Ces vues photogéniques ne manqueront pas de ressusciter vos magnifiques souvenirs de vacances.
Un regard périphérique permet d’admirer en arrière-plan de majestueuses montagnes. Leurs sommets verdoyants semblent veiller sur la quiétude de la station balnéaire. Le littoral marin est parsemé d’une végétation composée de pins, oliviers et cyprès. Ces arbres apportent un élan de verdure et de fraîcheur qui tempère les ardeurs du soleil méditerranéen.
Profitez du havre de luxe d’un palace

Visiter Sveti Stefan vous donne l’opportunité de bénéficier d’un havre de luxe par excellence. L’hôtel Aman Sveti Stefan incarne à lui seul le prestige d’un hébergement réservé à l’élite. Cet hébergement haut de gamme emprunte la cohérence architecturale du village avec des finitions modernes. Les chambres et les suites sont spacieuses, lumineuses et offrent des vues splendides sur l’Adriatique. Le palace offre également des plages privées à l’usage exclusif de sa clientèle. Le service privé met à disposition des excursions exclusives : découvertes culturelles et des croisières en bateau à destination des îles environnantes. Le nec plus ultra ? Un déjeuner qui combine plaisir gastronomique et contemplation sur une terrasse panoramique à 15 mètres d’altitude en face de la mer.
Cependant, découvrir les charmes de la station balnéaire n’est pas limité seulement aux riches. Les vacanciers ne séjournant pas à l’hôtel peuvent expérimenter le standing de ses restaurants raffinés et de ses spas modernes. À défaut de pouvoir loger à l’hôtel Aman Sveti Stefan, un bon plan consiste à faire de la station balnéaire une étape dans un circuit touristique. Sa proximité au cœur de la côte Adriatique la rend facilement accessible depuis des villes comme Budva, Kotor ou Bar.
Partez sur les traces de la vieille bourgade
Visiter Sveti Stefan, c’est également tenter une immersion dans cet ancien hameau de pêcheurs fondé au XVe siècle. Le village s’est fortifié pour parer aux attaques ottomanes qui sévissaient dans les Balkans. Il s’est transformé en auberge de luxe à partir des années 1960 grâce à l’essor du tourisme. Laissez-vous tenter par une visite guidée pour explorer les ruelles étroites du centre-ville dont le charme reste intact. L’architecture pittoresque des maisons de pierre aimante les regards. Leurs toitures en tuiles rougeâtres créent une cohésion visuelle qui souligne l’élégance authentique des anciens bâtiments. Quelques boutiques proposent une multitude de bibelots comme souvenirs.
Fait remarquable dans sa mutation, la cité n’a pas renié son identité culturelle. Au contraire, elle en a fait une composante de son attractivité touristique. Du village de pêcheurs, il subsiste l’héritage de l’architecture des maisons, mais aussi les vieilles fortifications qui datent de l’époque médiévale. Aujourd’hui, Sveti Stefan est passé sous pavillon d’un puissant groupe d’hôtels de luxe. Le village-hôtel de luxe fait figure de modèle de préservation historique combiné à un luxe moderne.