Carte SIM ou eSIM à Bali : que préférer en Indonésie ?
Savoir quelle carte SIM ou eSIM adopter à Bali vous garantit un confort de communication. Je vous dévoile les bons plans.
Carte SIM ou eSIM à Bali : que choisir pour votre séjour en Indonésie ?
Ça y est, vous l’avez décidé. Vous irez découvrir l’Indonésie. Vous avez réfléchi à tous les contours de la question, mais ne savez pas encore comment communiquer aisément une fois sur place. C’est préoccupant, je l’avoue, surtout si vous voulez contrôler vos activités à distance. Alors, carte SIM ou eSIM ? Pour laquelle, faut-il opter à Bali. J’éclaire votre lanterne à ce propos.
Ce que vous devez savoir au sujet des SIM à Bali
Peut-être, vous dites-vous que le wifi des hôtels et des lieux publics suffira à combler vos besoins en connexion internet. Effectivement, cette technologie abonde. Seulement, elle ne garantit pas toujours la sécurité de vos données personnelles.
Par ailleurs, lorsque vous êtes en déplacement, la praticité d’une SIM vous rend libre dans vos communications. Il devient plus facile de :
- profiter du GPS ;
- faire venir un taxi n’importe où ;
- se mettre sur WhatsApp, etc.
Ce réseau social s’utilise beaucoup en Indonésie pour les réservations et pour divers services dans la quasi-totalité des secteurs d’activité.
A lire aussi : bali belly
Toute l’information sur l’option eSIM
Vous ne voulez pas avoir à vous présenter dans une agence pour un retrait de SIM avec toutes les formalités que cela implique ? Prendre une eSIM reste la solution la plus confortable.
Le principe d’acquisition d’une eSIM
Tout se passe en ligne pour la procédure d’achat. Vous devez entrer la durée d’utilisation du service. Un code QR atterrit dans votre messagerie électronique, et vous n’avez plus qu’à le scanner.
C’est tout ? Absolument ! Dès que vous foulez le sol indonésien, la connexion internet est immédiatement à votre disposition. Attention cependant, ça coûte un peu quand même !
Les privilèges que vous offre une eSIM
Vous bénéficiez d’une installation instantanée, point besoin de procéder à un quelconque changement de carte SIM. Le deuxième avantage, c’est la possibilité d’exploiter le système à votre guise.
Envie de changer un forfait ou de régler votre abonnement ? Vous en avez le droit. Activez ou désactivez votre eSIM comme et quand bon vous semble.
Aussi, vous ne risquez pas de vous faire dérober votre SIM ou de la perdre. La force du virtuel ! Ah, n’oubliez pas de vérifier, avant tout, que votre téléphone est compatible avec la technologie eSIM.
Ma recommandation en matière de eSIM
Avec tout ce que je viens de vous dire à propos de l’option eSIM, vous êtes tenté de l’adopter. Mais vous vous demandez quel opérateur serait le plus bénéfique. Je vous propose Holafly. Pourquoi ?
Il vous attribue un forfait en tenant compte du nombre de jours que vous devez passer à Bali. Et puis, devinez quoi ? Vous jouissez d’une connexion illimitée. Concrètement, sans vous soucier de quoi que ce soit, vous pouvez :
- faire autant de posts Instagram que vous voulez, par exemple ;
- vous mettre en visio pendant de longues heures si vous travaillez à distance ;
- papoter avec la famille alors que vous vous prélassez dans la nature…
Bref, vous avez compris que c’est tout bénef !
Tout ce que vous devez connaître d’une carte SIM locale
Principalement, ce qui fait l’attrait de la carte SIM traditionnelle à Bali, c’est son accessibilité. Idéal pour un budget étriqué.
L’opérateur qui vous sera le plus bénéfique pour un séjour à Bali
Vous avez le choix entre deux grands fournisseurs. Il y a XL que j’ai pu tester, il est correct. Cependant, lorsque j’ai eu par la suite l’opportunité d’utiliser Telkomsel, j’ai compris que c’était le meilleur. Pourquoi ?
Non seulement sa connexion offre une excellente fluidité de navigation, mais il dispose de la plus grande couverture géographique.
Acheter une SIM à Bali : la procédure
Il vous sera exigé de présenter votre passeport pour la mise en service de votre carte SIM. Celle-ci sera liée, en effet, à votre téléphone ainsi qu’à son identifiant IMEI.
Ce qui veut dire que vous ne pourrez utiliser que votre téléphone avec la SIM qui vous sera attribuée. Question de traçabilité. Au cas où vous envisageriez de séjourner longtemps, sachez que la carte SIM n’est valide que pendant trois mois.
Les différents points de vente d’une carte SIM à Bali
À l’aéroport de Denpasar, vous pouvez faire votre achat. Pour 18 Go, chez l’opérateur Telkomsel, vous devrez débourser 250 000 Rp. Notez que le même forfait vous revient à 150 000 Rp dans les échoppes en ville, donc moins cher.
Vous pourriez même trouver moins coûteux que ça. Je vous conseille de débattre le prix. Oui, c’est possible, car certains vendeurs n’hésitent pas à le doubler ou à le tripler.
Telkomsel dispose d’une application qui facilite l’achat de forfait. Privilégiez son utilisation parce qu’elle revient moins onéreuse que de recharger votre compte en kiosque.
Voilà à peu près tout ce qu’il est primordial que vous sachiez à propos des cartes SIM et des eSIM à Bali et en Indonésie. Je vous souhaite de bons préparatifs de voyage et un séjour des plus réjouissants.