circuit grece

À qui s’adresse le circuit Grèce ?

Qui sont les touristes qui visitent la Grèce ? Découvrez ici leurs profils et leurs attentes.

À qui s’adresse le circuit Grèce ?

Les charmes du circuit Grèce s’expriment par tous les superlatifs.
Des vacances en terre hellénique restent à jamais gravées dans les mémoires. Au-delà de la splendeur de ces paysages, intéressons-nous aux touristes qui séjournent dans ce pays du sud de l’Europe. Quelles sont leurs motivations ? Sont-elles comblées à la fin de leur voyage ?

Les amoureux d’art ancien

L’amateur d’art ancien ne désigne pas uniquement le professeur d’université ou l’intellectuel en pèlerinage sur les traces du berceau de la civilisation occidentale. L’art vintage demeure très influent dans la culture contemporaine. C’est une source d’inspiration constante pour les designers et les architectes. Un circuit en Grèce établit la liaison subtile entre le passé et le passé. Athènes, véritable musée à ciel ouvert, est La Mecque de l’archéologie antique. À travers les visites des musées et les fouilles des vestiges, les touristes venus des quatre coins de la planète viennent admirer les joyaux de l’épopée de la Grèce antique.

Les fans des loisirs au soleil

Vous recherchez une destination soleil sans voyager à l’autre bout de la planète ? Un séjour en Grèce s’offre à seulement trois heures d’avion de Paris. Même en plein hiver, le soleil ne pâlit pas du côté d’Athènes. À Noël, il règne une météo digne d’une saison printanière. La terre hellène bénéficie d’un microclimat incroyablement doux. Certains visiteurs ne conçoivent pas de vacances sans un hôtel les pieds dans l’eau. La Grèce regorge de stations balnéaires aux plages paradisiaques où le dépaysement est total.

Les amateurs de randonnées hors pair

circuit grece
circuit grece

Ils arpentent les pistes par petits groupes, le sac au dos, quelques fois munis de bâtons nordiques. On reconnaît le guide touristique en tête de cortège. Ce polyglotte répète la même phrase en français, en anglais et en allemand. Ils marchent de village en village à la conquête des paysages verdoyants. Ils, ce sont des randonneurs, fans d’écotourisme.

Un tour en Grèce est un moment inoubliable pour ce profil de vacancier. Ils se régalent dans une nature sauvage préservée de l’urbanisation. Les appareils photos sont de sortie pour immortaliser de superbes panoramas. Quel cliché est le plus digne de figurer dans une carte postale ? Est-ce ce village de pêcheurs à l’architecture pittoresque ou la vue splendide de la Mer aux eaux turquoise ?

Les adeptes d’escapades romantiques

Vous recherchez un voyage pour une lune de miel ? Une escapade dans les îles grecques Grèce offre un cadre idéal pour une évasion en couple. Les îles à cheval entre les mers Égée et Ionienne disposent de formidables atouts pour un voyage en amoureux. Il fait beau en toute saison, l’ambiance est paisible et le décor est d’une beauté à couper le souffle. Il flotte un parfum romantique dans des îles paradisiaques comme Santorin, Corfou, Mykonos ou Rhodes. Entre deux croisières d’un îlot à l’autre, abandonnez-vous sur le sable chaud de la plage et admirez le coucher du soleil.

Les gourmets fans de gastronomie ensoleillée

Quel est le point commun entre les recettes suivantes : la moussaka, le tzatziki, la pita, le baklavas ou la feta ? Vous l’avez sans doute deviné, toutes ces spécialités sont d’origine grecque. Allez en immersion au sein d’une gastronomie millénaire. Ce savoir-faire s’exporte à l’étranger grâce à des nombreux restaurants grecs à travers le monde qui ont conquis le palais des millions de gourmets.

Chefs et passionnés de l’art culinaire, le circuit Grèce vous invite à table. Au programme de vos expériences en cuisine : dégustation, atelier de formation, conseil de recettes. Immortalisez votre hébergement en rapportant une variété impressionnante d’épices durant votre périple. De retour de vacances, vos repas ne manqueront plus de saveurs.

Author

contact@circuit-voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *