tokyo city tour

Découvrez l’effervescence futuriste et les traditions millénaires de Tokyo

Vous n’avez jamais mis les pieds au Japon ? Voici 4 raisons de visiter Tokyo et s’émerveiller de ses charmes.

4 raisons de visiter Tokyo au Japon

Pour tout amoureux des mangas et de la culture nippone, visiter Tokyo semble être une évidence. Mais la découverte du pays du soleil levant s’adresse à un large public. Passionné d’architecture moderne, amateurs d’anciennes cultures, sans parler des férus de technologie de pointe, Tokyo se pare de ses plus beaux atours pour vous souhaiter la bienvenue. Êtes-vous prêts pour ressentir le grand frisson avec un périple inoubliable dans cette mégapole d’Asie du Sud-Est ? Voici 4 raisons de découvrir Tokyo au Japon. 

Visiter Tokyo pour admirer ses paysages urbains démesurés 

Ce qui frappe d’entrée le touriste qui découvre Tokyo, c’est une métropole qui vit au diapason de la haute technologie, avec des gratte-ciel futuristes, des robots dans les commerces et une omniprésence des écrans et des gadgets électroniques. Avec une population évaluée à plus de 15 millions d’habitants, la capitale du Japon est l’une des villes les plus densément peuplées au monde. Dans les transports en commun et dans les rues piétonnes, une foule impressionnante est constamment en marche. Visiter Tokyo, c’est se mettre au rythme d’une ville qui vit à 100 à l’heure, de jour comme de nuit. 

 

Pour prendre la mesure de ses attractions vertigineuses, ne manquez pas de visiter des sites comme :

  • Le Shibuya Crossing : réputé comme le carrefour le plus fréquenté du monde, c’est une intersection célèbre pour ses flux massifs de piétons qui traversent dans toutes les directions lorsque les feux de circulation stoppent les voitures. Il est devenu un symbole de la vie trépidante et de l’urbanisation dense de Tokyo. À quelques mètres de là, se dresse la statue de Hachiko, représentant un chien fidèle. 
  • Le Tokyo Skytree : tour de radiodiffusion haute de 634 mètres, elle représente une structure emblématique tokyoïte. Elle offre une vue panoramique imprenable sur Tokyo et ses environs. Son design en forme de sabre, s’inspire à la fois de la technologie moderne et de l’art traditionnel japonais. 

L’omniprésence des traditions japonaises

 

Visiter Tokyo et vous pourrez admirer une métropole à la pointe de la modernité, mais qui n’a jamais renié son identité culturelle. Au contraire, l’influence des traditions est profondément enracinée dans la vie quotidienne des habitants. Les temples et sanctuaires de la cité abritent de nombreux temples bouddhistes comme le Meiji Jingu ou le Senso-Ji, sanctuaires shintoïstes qui témoignent de l’importance de la religion et de la spiritualité dans la culture japonaise. 

Ces lieux de culte, souvent entourés de jardins paisibles tels que le Rikugien et le Hamarikyu offrent un contraste saisissant avec l’agitation de la ville moderne. Ils témoignent de l’art nippon de l’aménagement paysager, avec leurs espaces verts, étangs et oiseaux. Bien que Tokyo soit une ville moderne avec des gratte-ciel imposants, on y trouve encore des maisons en bois d’architecture traditionnelle avec des toits en pente et des jardins zens. Découvrir Tokyo, c’est aussi s’initier à la cérémonie du thé qui consiste à partager ce breuvage à titre de bienvenue à l’égard des visiteurs. 

Tokyo, un paradis pour les geeks et férus de jeux vidéo 

Le Japon est un pays où la technologie est très valorisée et où l’innovation est un véritable moteur de croissance de multinationales dynamiques. Tokyo est le siège de nombreuses entreprises technologiques de renommée mondiale, telles que Sony, Toshiba, Fujitsu et NEC. Rien que pour son concept de laboratoire d’idées novatrices, visiter Tokyo vaut le détour. On peut expérimenter des applications de technologies futuristes en cours de développement. 

La mégapole est également un terrain de jeu pour les entreprises qui testent de nouvelles technologies auprès du public, comme les robots assistants, les systèmes de paiement sans contact ou les voitures autonomes. Visiter Tokyo, c’est aussi vivre des expériences immersives pour les passionnés de technologie, comme le Teamlab Borderless, un musée d’art numérique interactif, ou le Sega Joypolis, un parc d’attractions High-tech.

L’un des intérêts incontestables du voyage tokyoïte est l’expérience d’une ville où les jeux vidéo sont très populaires chez les jeunes. Akihabara est le cœur battant de la culture geek et technologique à Tokyo. On y trouve de nombreux magasins de jeux vidéo, ouverts 24h/24, où l’on peut jouer aux derniers jeux en vogue.Tokyo est connu comme le berceau de nombreux personnages de mangas et de jeux vidéo populaires comme Mario, Pokémon ou Final Fantasy.

La découverte d’une cuisine originale et délicieuse 

Il vous sera difficile de visiter Tokyo sans s’émerveiller de sa gastronomie. La cuisine japonaise est réputée dans le monde entier pour sa finesse et son respect des ingrédients naturels. Si le riz demeure l’aliment de base, vous avez l’embarras de choix dans la variété des menus composés de poissons et fruits de mer, de nouilles ou de soupes asiatiques. 

Dans les restaurants, laissez-vous tenter par des spécialités comme le :

  • Le Sushi : spécialité à base de riz vinaigré associé à du poisson cru. 
  • Le Ramen : plat de nouilles en bouillon, agrémenté de diverses garnitures telles que du porc, des œufs marinés, des légumes et des algues.
  • Le Tempura : fruits de mer et légumes frits, enrobés d’une pâte légère et croustillante.
  • Le Yakitori : brochettes de poulet grillées, souvent assaisonnées avec différentes sauces.
  • Le Takoyaki : boules de pâte à base de farine de blé, farcies de morceaux de poulpe, cuites sur une plaque spéciale et recouvertes de sauce takoyaki, de mayonnaise et de copeaux de bonite séchée.

 

Author

contact@circuit-voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *