4 raisons de visiter Sintra au Portugal

Vous recherchez une destination où se mêlent douceur de vivre, nature et richesse patrimoniale ? Voici 4 raisons de choisir Sintra sans hésiter.

4 raisons de visiter Sintra au Portugal 

Connaissez-vous Sintra, une bourgade à 25 km au nord de Lisbonne ? Sinon, il est temps de découvrir cette destination fascinante. Imaginez une ville pleine de soleil à seulement deux heures et demie de Paris, un raffinement architectural unique et un riche patrimoine historique. Il y a tant de merveilles touristiques à visiter. Êtes-vous prêts à tenter l’aventure ? Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez découvrir ses charmes. 

Sintra, une ode à la splendeur de la nature 

Vous vous sentez oppressé par la pollution des grandes agglomérations ? Sintra est la destination idéale pour les citadins en mal de nature. Cette ville est un véritable oasis entourée de collines verdoyantes et de forêts luxuriantes. Elle abrite également de magnifiques parcs et jardins, dont le parc de Pena et les jardins de Monserrate. C’était le lieu de villégiature privilégié pour les rois et les aristocrates portugais. Il n’est pas étonnant que la cité ait hérité d’un impressionnant parc horticole. 

Ce séjour est le grand bol d’air frais dont vous avez besoin pour vous requinquer. 

Ne manquez pas de visiter le parc naturel de Sintra-Cascais. Il propose des itinéraires de randonnées qui traversent des paysages variés, allant des falaises côtières aux forêts de pins. Mention spéciale à La Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest de l’Europe continentale. Il offre des vues panoramiques à couper le souffle sur l’océan Atlantique. Les amateurs de photos auront sur place des spots exceptionnels pour des shootings spectaculaires

Une ambiance romantique idéale pour les amoureux 

Si vous êtes en quête d’un séjour pour raviver la flamme dans votre couple, l’ambiance de Sintra est le cadre parfait pour une escapade en amoureux ou une lune de miel. Dans un décor de conte de fées, sa découverte est un pur régal pour les sens. La promenade dans la ville inspire à la détente et au dépaysement. Les ruelles pavées sont sinueuses et les maisons arborent des façades colorées à l’architecture pittoresque. Les jardins fleuris font flotter un parfum de romantisme. 

Laissez-vous tenter par une balade en calèche pour explorer les principales attractions touristiques de la cité. Entre deux excursions, attablez-vous chez un café traditionnel afin de déguster une des nombreuses spécialités portugaises. Avis aux gourmets, vous allez craquer pour la pâtisserie locale, le queijada.

Des trésors de son patrimoine historique à découvrir 

Sintra est célèbre pour abriter des palais et des châteaux de réputation mondiale. En raison de ce fabuleux héritage historique, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les résidences dont il faut nécessairement visiter, citons :

  • Le palais de Pena se distingue par ses couleurs vives et son style singulier. Il est considéré comme l’un des monuments emblématiques du Portugal.
  • Le château des Maures : cette forteresse juchée sur les collines est un vestige de la pénétration islamique dans la péninsule ibérique au XIIIè siècle. Véritable chef-d’œuvre du génie architectural arabe, il n’a rien à envier aux splendeurs des palais d’Orient. 
  • Le palais de Quinta da Regaleira est un manoir gothique du XIXè siècle réputé pour ses jardins mystérieux.
  • Le Palais de Monserrate : ce joyau architectural d’inspiration islamique abrite des intérieurs décorés avec faste et des jardins exotiques où se mêlent des espèces végétales du monde entier.

La flexibilité offerte par la proximité de Lisbonne 

Le périple à Sintra débute par un vol de deux heures et demie en direction de Lisbonne. La ville n’est distante que de trente minutes par la route de la capitale lusitanienne. Ce qui offre une flexibilité sur le choix du lieu d’hébergement. Vous pouvez séjourner à Lisbonne et faire des allers-retours vers Sintra. En fonction de la durée de votre voyage, vous pouvez aussi réserver une accommodation dans un hôtel sur place. De là, vous pouvez organiser des incursions vers la capitale et pourquoi pas réserver d’autres excursions vers l’intérieur du pays.

Quelques informations pratiques 

L’un des avantages du séjour à Sintra, c’est qu’ils s’accommodent des vacances pratiquement toute l’année. Au printemps et en automne, le climat est doux avec des températures agréables autour de 20° C. La mi-saison est parfaite pour organiser votre séjour d’autant que l’affluence à l’entrée des monuments est modérée. Vous aurez tout le loisir de profiter des sites touristiques au calme. Si l’été est tout aussi propice à découvrir le Portugal, il correspond au pic de la saison touristique. 

La rançon du succès, c’est qu’il faut composer avec d’autres visiteurs. Vous devrez faire la queue, notamment à l’entrée des monuments les plus populaires. L’hiver est particulièrement doux, mais humide. Malgré des températures clémentes oscillant entre 10 et 15° C, les pluies régulières font fuir les touristes. C’est pourquoi il est préférable de programmer votre voyage à la mi-saison ou en été. 

Author

contact@circuit-voyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *