Explorer Lovina à Bali : qu’y faire de stimulant ?
À Bali, Lovina est ce qu’on peut appeler, sans se tromper, un coin de paradis d’où l’on ressort détendu et revigoré. Je vous montre quoi y faire.
Explorer Lovina à Bali : activités attrayantes et bonnes adresses
Lovina demeure un chouette coin de paradis, l’un de ceux que je préfère pour m’arracher au tohu-bohu délétère des grandes métropoles. C’est sur la côte nord de Bali que se trouve cette perle naturelle pourvue d’eaux paisibles et d’une atmosphère relaxante. Laissez-moi vous dévoiler les immanquables de cette localité.
L’observation des dauphins au petit matin
De nombreuses excursions se font dès le lever du jour dans le but de côtoyer les dauphins. Des rabatteurs postés sur le littoral proposent un tour. Je n’ai pas osé parce que cela ne me paraissait pas éthique. En effet, plusieurs dizaines de bateaux encombrent l’espace de ces animaux. Dommage qu’aucune autorité ne régule cette activité pour le bien-être de ces êtres sans défense.
Si toutefois une telle excursion vous intéresse, sachez qu’elle commence autour de 6 h du matin. Prévoyez un budget de 150 000 IDR par tête.
Se délecter de la plage de Lovina pour se détendre
Ici, vous êtes sûr d’être à l’abri de l’affluence que connaissent les plages du sud. Lovina vous offre une plage d’une longueur impressionnante. Le noir scintillant de son sable a de quoi vous charmer.
Voici comment profiter de ce lieu apaisant :
- marchez pieds nus et ressentez le contact avec le sable ;
- rafraîchissez-vous les pieds en vous promenant au bord de l’eau ;
- offrez-vous un massage à la balinaise…
Il y a une chose que j’aime bien faire : m’étendre, fermer les yeux et n’écouter que le mouvement des vagues. Le lieu convient bien aussi à la méditation.
Profiter des sources naturelles chaudes de Banjar
En partant de Lovina, vous n’aurez à parcourir qu’une poignée de kilomètres pour vous rendre à Banjar. Les sources chaudes que vous y trouverez ont une bonne réputation quant à leurs vertus thérapeutiques.
Les bassins sont faits de pierres et s’entourent d’une belle végétation tropicale. Il y a là, en effet, de quoi favoriser le délassement. Pour accéder à ces merveilles, ayez en poche au moins 20 000 IDR par personne adulte. Prévoyez aussi une marge pour couvrir les frais de casier et de toilettes.
Le site s’ouvre à 8 h 30 pour se refermer à 17 h 30.
Découvrir le monastère bouddhiste
Nommé Brahma Vihara Arama, ce monastère bouddhiste est le plus impressionnant de Bali. Il se tient dans les parages de Lovina. Une fois sur les lieux, vous pouvez ressentir les vibrations paisibles qui y règnent.
Profitez-en pour méditer. C’est aussi une opportunité pour contempler :
- des étangs ;
- des jardins ;
- des fresques, etc.
Saisissez l’occasion de votre présence pour jouir de la vue panoramique que donne le monastère sur les collines avoisinantes et la mer. Les portes du monastère s’ouvrent de 8 h à 18 h tous les jours de la semaine.
Si aucun tarif ne s’impose à vous, un geste volontaire à hauteur de 20 000 IDR est attendu de votre part.
Les lieux de restauration à Lovina
La cuisine balinaise est omniprésente dans les warungs et restaurants de Lovina. Le poisson frais et celui braisé se cuisinent selon des procédés locaux. Lorsqu’ils s’accompagnent de sambal piquant, il ne faut manquer ça pour rien au monde.
Ces lieux de restauration vous proposeront souvent des fruits tropicaux, et c’est vraiment top pour digérer. J’ai parcouru quelques restaurants lors de mon séjour à Lovina, et je vous en propose deux.
Le premier s’appelle Sea Breeze Lovina. J’y ai mangé des fruits de mer, super bons. Ça m’a coûté 115 K IDR. Le deuxième coin ? Akar café. Je vous le recommande surtout à cause de leur glace chocolatée.
Les meilleures adresses pour passer des nuits paisibles
Lovina offre la possibilité de dormir dans différents cadres. En fonction de votre budget, vous trouverez un logement qui vous convienne.
Puri Bali Hotel
C’est l’hébergement que je vous suggère en premier parce que j’y ai séjourné. L’hôtel se situe en bordure de mer, et ses chambres confortables vous satisferont pleinement. Sont mis à votre disposition :
- un salon ;
- un jardin ;
- une piscine extérieure…
Je trouve correct le rapport qualité-prix. Combien pour la nuitée ? À partir de 23 €. C’est le plus petit budget trouvable à Lovina.
Padmasari Resort Lovina
L’hôtel se tient sur la plage même. Vous avez affaire ici à des chambres modernes et bien équipées. Certaines offrent une vue sur l’océan, d’autres, sur le jardin. Le complexe rend disponible pour sa clientèle :
- une grande piscine ;
- un restaurant ;
- un bar.
Quel budget pour y dormir ? Les prix commencent à 45 € pour une nuit. Si vous avez un budget moyen, vous pouvez poser vos valises ici.
Puri Bagus Lovina
Vous avez ici droit à des villas dotées de grands espaces et de balcons. Des vues sur la mer et sur les nombreux jardins de l’établissement rendent agréable le séjour. L’architecture est typiquement balinaise.
Vous profiterez :
- d’un restaurant en plein air avec un chef qui aurait du talent ;
- d’un bar bien fourni ;
- d’une piscine à débordement en regard de la plage…
Une salle de yoga vous attend également au cas où vous seriez intéressé.
Ça vaut combien du coup ? 117 USD minimum la nuitée.
Bassins naturels, dauphins fascinants, beaux paysages, charme, culture, tranquillité, détente, tout vous invite à Lovina.